Photothèque
igloo fondue mars 2020

Cette année c'est dans le haut–Verdon, vallon de Chasse, que nous avons trainé nos raquettes pour notre sortie « igloo fondue »
Après 2h30 de marche dans une poudreuse à travers le mélézin, nous atteignons la cabane de Chabaud (alt 1936m) qui nous permettra de déguster confortablement dans la soirée les fondues aux 4 fromages et au chocolat…les deux séparées bien entendu.
Bière, vin chaud, vin de myrtes, vin blanc nous ont accompagnés tout au long de notre repas sans oublier les différents génépis et autres breuvages de fin de soirée, de quoi nous préparer à la nuit qui nous attendait.
2h30 c'est aussi le temps qui nous a fallu à 8 pour bâtir notre igloo, malgré une neige stratée et peu transformée qui a induit quelques inquiétudes.
Quel chantier autour de l'igloo terminé, l'endroit était vierge de trace avant notre arrivée.
Finalement nous serons 6 à dormir dans l'igloo pour une nuit douillette au chaud dans nos duvets, Stéphane voulant tester sa tente 4 saisons et Yves préférant la cabane.
Température ext -12°C la nuit, -9°C dans la tente et +10°C dans l'igloo au petit matin.
Dimanche après la traditionnelle photo sur l'igloo la matinée a été consacrée à étudier le manteau neigeux et à s'entrainer à la recherche de DVA en multi victimes.
Enfin on profite une dernière fois de la cabane en piqueniquant au soleil avant le retour vers les voitures et Villar-Colmars pour la bière qui clôturera ce beau we en attendant un repos bien mérité.
En attendant la prochaine édition bonne fin de saison hivernale à tous.
Etaient présents ce we : Béatrice, Jean-François, Laurence, Mireille, Philippe, Rita, Stéphane, Yves et Gwilou le toutou, merci à tous pour ces bons moments partagés.